La Voirie

Accueil » La Voirie

Le service de Voirie gère et entretient 376 kms de routes communales

Le Service VOIRIE a intégré la Communauté le 1er janvier 2003. Il se compose de 17 personnes. Ce service gère et entretient aujourd’hui 376 kms de routes communales. Ce service en concertation avec la commission Voirie organise la programmation des travaux, assure la gestion et le suivi des investissements, l’entretien courant des chaussées, accotements, fossés, talus. Il assure également la prévention et la lutte contre les intempéries sur le domaine public communale. Mme Christel COLMAGRO – Vice-Présidente de Coteaux et Landes de Gascogne, est l’élue référente du service voirie.

Le service se compose de :

3 encadrants, 12 agents titulaires, 2 contractuels

Domaine de Compétence :

Création, aménagement et entretien des voies communales des communes membres, Les ouvrages d’arts, La signalisation horizontale et verticale

Administratif :

Surveillance et conservation du domaine public communautaire, délivrance des autorisations de voirie., Gestion des dossiers des occupants du domaine public routier (ERDF, France Télécom, Eau). Diverses autorisations liées à des manifestations sportives. Instruction de dossiers liés à la délivrance des certificats d’urbanisme et des permis de construire.

Contacter le service

« Les informations recueillies par la Communauté des Communes Coteaux et Landes de Gascogne en qualité de responsable de traitement font l’objet d’un traitement destiné à la gestion de vos demandes d’information sur la base de l’intérêt légitime de la Communauté des communes Coteaux et Landes de Gascogne à répondre à celles-ci. Vos données seront conservées pendant la durée nécessaire à la gestion de la demande, en conformité avec les textes législatifs et règlementaires applicables. Ces informations sont destinées aux services de la Communauté des communes Coteaux et Landes de Gascogne et ses sous-traitants strictement habilités.

Conformément au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement de données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (RGPD) et à la loi no 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés (Loi « Informatique et Libertés ») modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de portabilité (lorsqu’il s’applique) à l’égard des données vous concernant, ainsi que d’un droit de limitation et d’opposition pour motifs légitimes à leur traitement. Vous pouvez les exercer en contactant La Communauté des Communes Coteaux et Landes de Gascogne à l’adresse ci-dessous. Vous disposez également du droit d’introduire, à tout moment, une réclamation auprès de la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés). »

Merci pour votre message.
Oups... Une erreur est survenue, veuillez réessayer.

La Voirie

La communauté de communes des coteaux et Landes de Gascogne. Est donc située en Lot-et-Garonne. Donc, Composée de 27 communes au total. Il en résulte que la communauté de communes des coteaux et landes de Gascogne. Est un endroit idéal pour séjourner et vivre. En effet, la Communauté de Communes Coteaux et Landes de Gascogne vous souhaite la bienvenue sur son site internet. Coteaux et Landes de Gascogne est un établissement public de coopération intercommunal qui regroupe 27 communes. Le territoire représente une superficie de 695.20km2 avec une population de 12 415 habitants. Vous avez besoin d’une information en particulier ? Utilisez un des boutons ci-dessous pour accéder rapidement aux informations souhaitées. Donc, retrouvez les infos clés de votre communauté de communes en un seul clic. Projet Center Parcs, Maison de Santé pluridisciplinaire, horaires des déchetteries etc.

La Voirie

La communauté de communes des coteaux et Landes de Gascogne. Est donc située en Lot-et-Garonne. Donc, composée de 27 communes au total. Il en résulte que la communauté de communes des coteaux et landes de Gascogne. Est un endroit idéal pour séjourner et vivre. En effet, la Communauté de Communes Coteaux et Landes de Gascogne vous souhaite la bienvenue sur son site internet. Coteaux et Landes de Gascogne est un établissement public de coopération intercommunal qui regroupe 27 communes. Le territoire représente une superficie de 695.20km2 avec une population de 12 415 habitants. Vous avez besoin d’une information en particulier ? Utilisez un des boutons ci-dessous pour accéder rapidement aux informations souhaitées. Donc, retrouvez les infos clés de votre communauté de communes en un seul clic. Projet Center Parcs, Maison de Santé pluridisciplinaire, horaires des déchetteries etc.